Aller au contenu

Américain
Romans noirs
Thrillers

Auteur : Dennis Lehane

Dennis Lehanne - Quand vient la nuit (1.720 consultations)

6/1012345678910

Dennis Lehanne - Quand vient la nuit

Dennis Lehanne - Quand vient la nuit (2014). Bob tient le bar de son cousin dans un quartier populaire de Boston où se côtoient les habitués et des membres de la mafia tchétchène. Le bar appartient désormais à cette mafia. Des meurtres s'y produisent... Un jour Bob trouve un chiot dans une poubelle, affamé et épuisé... Ce chiot devient le rayon de lumière qui réchauffe sa vie monotone.

Un roman cantonné dans un espace réduit avec des personnages étonnants, violents et sans...
» Voir la fiche complète

Dennis Lehane - Prières pour la pluie (1.389 consultations)

8/1012345678910

Dennis Lehane - Prières pour la pluie
Dennis Lehane - Prières pour la pluie (1999). Une jeune femme se jette du 26ème étage d'un immeuble. On la harcelait. Patrick enquête sur cette affaire et découvre une histoire particulièrement complexe avec une trame psychologique intense. J'ai bien aimé mais on est loin de Shutter Island malgré tout. De l'humour, un style agréable, du suspense.
(Reprise de l'ancien forum)
» Voir la fiche complète

Dennis Lehane - Un dernier verre avant la guerre (1.679 consultations)

8/1012345678910

Dennis Lehane - Un dernier verre avant la guerre
Dennis Lehane - Un dernier verre avant la guerre. J'ai bien aimé. Personnages sympathiques rongés de problèmes personnels, attachants. Le suspense est là, l'intrigue intéressante et on ne s'ennuie pas.
Par contre j'ai l'impression que parfois, c'est un peu lent et que l'on se disperse peut être un peu trop ou pas au bon moment. De l'humour en plus. J'ai nettement préféré Mystic River mais difficile de faire aussi bien ! Reprise de l'ancien forum
» Voir la fiche complète

Dennis Lehane - Shutter Island (1.929 consultations)

9/1012345678910

Dennis Lehane - Shutter Island

Reprise d'une micro-critique précédente.

Une île perdue au milieu de l'océan où sont détenus les malades mentaux les plus dangereux, une tempête monstrueuse et des personnages inquiétants : tout y est pour un véritable chef d'oeuvre !

Impossible de laisser la lecture avant la fin, c'est terriblement passionnant ! Mais attention, on ne sort pas indemne de ce roman très fort...
» Voir la fiche complète

Dennis Lehane - Moonlight mile (1.106 consultations)

4/1012345678910

Dennis Lehane - Moonlight mile
Dennis Lehane - Moonlight mile (2010). Amanda, seize ans est disparue... Patrick Kenzie est chargé de la retrouver avec l'aide d'Angela Gennaro. On retrouve avec plaisir ces deux personnages qui sont mariés et ont une petite fille. Ce roman n'est pas le meilleur de cet excellent auteur. Toujours bien écrit, il manque cependant de profondeur et de passion. (380 pages)
» Voir la fiche complète

Dennis Lehane - Ténèbres prenez-moi la main (1.337 consultations)

9/1012345678910

Dennis Lehane - Ténèbres prenez-moi la main
Dennis Lehane - Ténèbres prenez-moi la main (1996). Diana fait appel aux détectives Patrick Kenzie et Angela Gennaro car elle a peur. Elle a été réveillée par un appel téléphonique anonyme et a reçu peu après une photo de son fils sans aucune explication. La fin est étonnante et surprend. Peur, horreur, frissons, suspense mais aussi amour, tout est là, bien écrit et le roman est passionnant. Bubba est lui aussi présent dans cet excellent roman et avec Bubba, il faut s'attendre...
» Voir la fiche complète