Aller au contenu

Suédois
Policiers Thrillers
Romans noirs

Auteur : Henning Mankell

Henning Mankell - Une main encombrante (1.494 consultations)

7/1012345678910

Henning Mankell - Une main encombrante

Henning Mankell - Une main encombrante (2012). Wallander visite une maison qu'il va peut être acheter. Hélas, il bute sur une main qui dépasse du sol dans le jardin... Une enquête qui va l'obliger à remonter loin dans le temps.

Un court roman où l'on retrouve avec plaisir Wallander mais moins passionnant que ses romans précédents avec quelques "facilités". À noter, une réflexion sur la série des "Wallander" en fin de livre. Ce roman se situe avant "L'homme inquiet". (156 pages)
» Voir la fiche complète

Henning Mankell - Le cerveau de Kennedy (1.296 consultations)

6/1012345678910

Henning Mankell - Le cerveau de Kennedy

Henning Mankell - Le cerveau de Kennedy (2005). Roman récent d'Henning Mankell que l'on retrouve toujours avec un très grand plaisir ! Louise ne croit pas au suicide de son fils. Une très sombre histoire basée sur le sida et la réalité sociale et économique. Un univers d'horreur difficilement imaginable.

Le roman est passionnant mais je déplore des hasards trop faciles pour un écrivain de ce niveau. Dommage ! Le prochain évitera ces pièges soyons-en sur !

(Reprise de l'ancien forum)
» Voir la fiche complète

Henning Mankell - Bibliographie (thrillers et polars) (1.895 consultations)

7/1012345678910

Henning Mankell - Bibliographie (thrillers et polars)

Henning Mankell - Bibliographie

Voici l'ordre chronologique des premiers Wallander :

1 - Meurtriers sans visage
2 - Les chiens de Riga...

Voir page 3 et suivantes...

(reprise de l'ancien forum)
» Voir la fiche complète

Henning Mankell - L'homme inquiet (1.382 consultations)

9/1012345678910

Henning Mankell - L'homme inquiet
Henning Mankell - L'homme inquiet (2009). Un beau roman fort, émouvant et triste. En effet c'est la dernière enquête de notre inspecteur favori Kurt Wallander. Il va nous manquer ! L'histoire nous emmène dans les profondeurs cachées de la guerre froide qui n'est pas forcément finie... Kurt a une petite fille et vit désormais dans une ferme avec un chien : son rêve. Il analyse sa vie et se rend compte qu'il s'est trompé sur beaucoup de choses. Le rêve suédois s'est envolé. Un roman...
» Voir la fiche complète