Aller au contenu

Français
Romans policiers

Auteur : Tonino Benacquista

Tonino Benacquista - La Maldonne des sleepings (1.762 consultations)

5/1012345678910

Tonino Benacquista - La Maldonne des sleepings
Tonino Benacquista - La Maldonne des sleepings. Tonino Benacquista est un auteur français comme son nom ne l'indique pas. La Maldonne des sleepings se déroule dans un train de nuit et j'ai beaucoup aimé. Ecriture simple et directe teintée d'humour. On ne s'ennuie pas même si la fin est attendue. Ce n'est sans doute pas le meilleur roman de cet auteur mais c'est déjà très bon. A découvrir absolument !
(Reprise de l'ancien forum)
» Voir la fiche complète

Tonino Benacquista - La comédia des ratés (1.777 consultations)

7/1012345678910

Tonino Benacquista - La comédia des ratés

Tonino Benacquista - La comédia des ratés. J'ai beaucoup aimé ce roman. L'histoire de "ritals" émigrés en banlieue parisienne et d'une arnaque plutôt incroyable montée sur la terre d'origine en Italie. On se prend d'amitié pour les personnages bien typés et on ne s'ennuie pas à part peut être un peu au début. Bref, un bon roman.

(Reprise de l'ancien forum)
» Voir la fiche complète

Tonino Benacquista - Trois carrés rouges sur fond noir (1.916 consultations)

8/1012345678910

Tonino Benacquista - Trois carrés rouges sur fond noir

Tonino Benacquista - Trois carrés rouges sur fond noir. Excellent roman qui se déroule dans le milieu de la peinture contemporaine. Un milieu que l'on découvre avec aussi ses magouilles et arnaques et ses personnages peu clairs. Antoine perd une main alors qu'il défendait une galerie d'art. Cette main devait lui permettre de devenir un grand joueur de billard, enfin, peut être...

Un roman profond, humain et passionnant. Mon préféré pour l'instant de Benacquista.

(Reprise de l'ancien forum)
» Voir la fiche complète

Tonino Benacquista - Saga (1.343 consultations)

6/1012345678910

Tonino Benacquista - Saga

Tonino Benacquista - Saga. Que dire de ce roman ? Ce n'est pas vraiment un roman policier mais un roman profondément humain et très émouvant sur l'amitié d'un petit groupe de scénaristes. Des ratés ? On pourrait le croire au début... Benacquista nous promène dans le monde de la télé et du cinéma. Il oppose la télé et le cinéma.

Une critique acerbe de ce milieu où seul le cinéma s'en sort. Mais ce roman va bien plus loin encore. Et si le monde était régi par des...
» Voir la fiche complète

Tonino Benacquista - Quelqu'un d'autre (1.288 consultations)

4/1012345678910

Tonino Benacquista - Quelqu'un d'autre

Tonino Benacquista - Quelqu'un d'autre. Ce n'est pas un roman policier mais l'histoire de deux hommes qui se sont rencontrés dans un bar et qui parient de changer d'identité et de vivre une autre vie. Est-ce possible ? On ne s'ennuie pas mais je n'ai pas été emballé non plus.

(Reprise de l'ancien forum)
» Voir la fiche complète

Tonino Benacquista - Malavita (1.719 consultations)

5/1012345678910

Tonino Benacquista - Malavita

Tonino Benacquista - Malavita. Un pur plaisir, beaucoup d'humour, parfois noir, vraiment très drôle. Méfiez-vous de vos voisins surtout s'ils viennent des États Unis, fuyez même ! Le crime élevé au rang d'un vrai métier avec ses spécialités... Très bien écrit. A lire !

(Reprise de l'ancien forum)
» Voir la fiche complète