Aller au contenu

Commentaires (6)

Ce roman a été enregistré le mardi 6 mars 2012 par Polac  et a été consulté 2.311 fois

Vous pouvez noter ce roman en cliquant sur les étoiles ci-dessous.

Description

Pascal Marmet - À la folie

Pascal Marmet - À la folie (2012). Pascal Langle reçoit un cahier intime écrit par sa compagne décédée dans ses bras il y a dix ans... Ce cahier porte le numéro onze. Joanna, vingt ans, une jeune femme dynamique, en reçoit un aussi... Ils sont remis par un notaire conformément aux souhaits d'un psychanalyste, à sa mort.

Un roman étonnant au style rythmé, envolé, coulant, dynamique et plein d'humour, comme on aime, pour paraphraser l'auteur.

On ne s'ennuie pas une seconde et la fin est imprévisible ! À lire jusqu'à la dernière ligne... J'ai beaucoup aimé même si le roman est un peu court. Superbe ! (175 pages).


Commentaires des internautes

Donnez votre opinion

Commentaire laissé par lachance le 01/06/2012 à 23h39

L'écrivain Pascal Marmet s'excuse presque lorsqu'on l'interroge sur son livre : " j'ai écris un polar romantique, et je crois que j'ai choqué pas mal de puristes du genre en me jouant des codes habituels. " Mais non, Pascal Marmet, ne vous excusez pas, vous avez eu raison de mettre un coup de pied dans la fourmilière ! Oui, crions-le haut et fort : votre roman est un bon, un très bon thriller romantique et par les temps qui courent, nous avons besoin d'auteurs comme vous ! Pascal Marmet. faites-nous rêver, pousser cette jeune femme exquise, Joanna, dans nos bras, ne rougissez plus, votre roman mérite largement qu'on se l'arrache !

Commentaire laissé par Pierre le 20/04/2012 à 16h41

un thriller qui bouleverse tous les codes
et qui ne laisse pas indifférent en tout cas
A lire pour la nouveauté du style!

Commentaire laissé par katia le 24/03/2012 à 02h05

Encore!
La couverture, la couleur, le brillant, le titre, déjà presque trop, et donc un peu d'inquiétude, peur d'être déçue, de ne pas ressentir l'émotion que l'on attend, que l'on espère... comme une promesse, mais la suite?
La façon d'écrire, "différente" mais directe, précise, juste, on est rassuré par le rythme, on avance, un peu plus vite parce qu'on veut connaître la suite, savoir, c'est écrit comme ça, des phrases courtes qui avancent... Puis le tourbillon, les mots, l'histoire, l'intensité, pas de place pour les temps morts, l'essentiel, le nécessaire, juste ce qu'il faut pour ne plus pouvoir lâcher ce livre dans lequel on avait pourtant hésité à se plonger. Faire durer ce plaisir, alors que ça se lit vite.
Et puis ce rythme, le souffle, la souffrance des personnages dans le questionnement perpétuel, leurs angoisses intérieures, avec l'écho ou non de notre propre vécu.
Cette histoire est forte, présente, intense, triste aussi dans ce qui est dit, et au delà même de ce qui n'a pas été dit… toutes ces réflexions intérieures que l'autre n'entends pas mais qui nous vont si loin... Et l’on comprend combien au delà des apparences les choses peuvent être profondes, fortes, à la limite du supportable pour ces personnages qui les vivent ou ne vivent pas entre deux attentes, leurs interrogations, leur quête d'une vie qui leur échappe alors que pourtant elle passe si près d'un bonheur qui n'aurait appartenu qu'à eux...
Cette histoire, cette intensité là, on l'attendait, on la rêvait, on n'osait l'espérer, et pourtant elle est bien là avec cette sensibilité qu’on voulait lire et partager, un cadeau de plus qui a fait que ce livre à croisé notre route, et c'est un tel bonheur malgré tout en tournant la dernière page...

Merci Pascal Marmet de cette histoire.
je vous aime "A la folie"

Commentaire laissé par lachance le 21/03/2012 à 23h03

un très bon roman un bon suspense que je conseille
aux amateurs du genre
une vraie réussite

Commentaire laissé par Sab06 le 09/03/2012 à 21h39

on imagine pas du tout la fin de ce cauchemar
un vrai roman thriller angoissant et moderne
une réussite à conseiller aux amateurs du genre!

Commentaire laissé par Hankach Elie le 09/03/2012 à 15h36

C'est un très bon livre, un thriller moderne qui nous tient jusqu'au bout.
J'aime ce livre à la folie.

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Acceptez-vous d'être contacté par les visiteurs de Polars Actuels ?

Veuillez cliquer sur pour afficher le code de sécurité à recopier afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.

Recommander ce roman

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander le roman Pascal Marmet - À la folie.

Veuillez cliquer sur pour afficher le code de sécurité à recopier afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.