Aller au contenu

Imprimer cette fiche Fermer cette fenêtre

Ce roman a été enregistré le samedi 30 avril 2022 par Guy Renault et a été consulté 1.310 fois

  • 9/10
  • Auteur : Isabelle Villain

Description

Isabelle Villain - De l'or et des larmes

Isabelle Villain - De l'or et des larmes (2022)

Jean-Luc Provost, l'entraîneur de l'équipe de France de gymnastique se tue dans un accident de voiture. C'est un véritable drame, à six mois des jeux Olympiques !

Jean-Luc était très apprécié par les gymnastes et formait un groupe efficace avec son épouse qui veillait à leur confort après les séances d'entrainement poussées dirigées par son mari.

L'enquête est confiée à Rebecca Lost. Le suicide est tout de suite écarté au vu de la motivation de Jean-Luc. Les Jeux Olympiques étaient son seul but dans la vie et rien ne pourrait le détourner de cet objectif. Les résultats obtenus par les gymnastes étaient plus qu'encourageants aussi bien chez les filles que chez les garçons. Tous admiraient leur entraineur. Seule ombre au tableau : le suicide de Flore Castaneda qui avait été écartée de la sélection pour son niveau insuffisant pour les Jeux Olympiques, il y a quelques années.

Un roman captivant qui vous prend aux tripes. Difficile de ne pas être passionné par ce récit, même si vous n'êtes pas fan de sport ! J'ai adoré ! (253 pages)