Aller au contenu

Imprimer cette fiche Fermer cette fenêtre

Ce roman a été enregistré le mardi 28 juin 2016 par Guy Renault et a été consulté 4.170 fois

  • 7/10
  • Auteur : Jean-Christophe Grangé

Description

Jean-Christophe Grangé - Lontano

Jean-Christophe Grangé - Lontano (2015). Des meurtres horribles sont découverts. Leur sauvagerie fait froid dans le dos. L'enquête est confiée à Erwan Morvan de la brigade criminelle.

Grégoire Morvan, le père d'Erwan, est le plus haut flic de France. Un être violent et froid qui frappe sa femme. Il est haï par ses enfants mais il a de nombreuses relations haut placées. il a arrêté un tueur en série en Afrique il y a vingt ans et est devenu un héro. Les meurtres récents ressemblent étrangement à ceux commis il y a vingt ans. Erwan demande à son père des éclaircissements sur l'ancienne affaire.

On découvre alors l'Afrique profonde avec ses rites, ses croyances ancestrales et ses tabous. Erwan évolue entre un père magouilleur et barbouze, une mère qui cache un secret bien gardé, un frère financier mais drogué et une sœur qui joue la pute dans la haute société...

Un thriller passionnant et dépaysant. Beaucoup de rebondissements et une fin imprévisible et surprenante. Il y a bien quelques passages peu crédibles mais l'ensemble reste excellent. J'ai beaucoup aimé ! (777 pages)