Aller au contenu

Imprimer cette fiche Fermer cette fenêtre

Ce roman a été enregistré le lundi 13 juillet 2015 par Guy et a été consulté 3.806 fois

  • 9/10
  • Auteur : Paula Hawkins

Description

Paula Hawkins - La fille du train

Paula Hawkins - La fille du train (2015). Rachel prends le train d'Ashbury à Euston tous les matins pour se rendre au travail et tous les soirs pour rentrer. Il s'arrête toujours au niveau de son ancienne maison où elle avait été heureuse mais ce n'est pas cette maison qu'elle regarde mais celle d'à côté où vit un jeune couple. Elle les regarde vivre, c'est devenu une habitude. Elle s'imagine leur vie. Un matin elle voit la jeune femme avec un autre homme que son mari, ils s'embrassent... Rachel est choquée et révoltée... L'idée lui vient de prévenir son mari...

On vit l'obsession de Rachel qui finit par devenir alcoolique. Cette histoire la rend folle, elle ne pense plus qu'à cette maison et elle en perd son travail et ses amis... Mais s'il y avait du vrai dans ses délires ?

Un roman passionnant et perturbant. On se demande sans cesse si on est dans la réalité ou dans l'imaginaire de Rachel. La tension ne nous lâche pas du départ à l'arrivée. Difficile de lâcher ce thriller ! (379 pages)