Aller au contenu

Imprimer cette fiche Fermer cette fenêtre

Ce roman a été enregistré le jeudi 7 juillet 2011 par Polac et a été consulté 9.300 fois

  • 7/10
  • Auteur : Fred Vargas

Description

Fred Vargas - L'armée furieuse

Fred Vargas - L'armée furieuse (2000). L'armée furieuse est un conte médiéval. Fred Vargas se base sur ce conte pour amener la prédiction de quatre morts d'hommes mauvais dans un petit village normand... Le commissaire Adamsberg se retrouve chargé de l'enquête qui s'annonce très spéciale. Trois enquêtes sont en fait menées en même temps par Adamsberg. Il doit aussi retrouver le meurtrier d'un homme d'affaires brûlé dans sa voiture à Paris et le sadique qui a attaché les pattes d'un pigeon...

Les personnages sont tous attrayants avec leurs travers très particuliers. Le commissariat abrite un agent qui dort souvent dans la cuisinette avec le chat qu'il faut d'ailleurs emmener à son écuelle pour qu'il mange. Un autre doit manger tout le temps... Beaucoup d'humour dans ce livre.

Un roman magnifique rempli de poésie et de sensibilité avec de rares moments d'émotion. On se promène parmi des vaches qui ne bougent pas, on rencontre un homme en argile et on s'inquiète pour Hellebaud, le pigeon... La fin est surprenante !

Pour moi, c'est un chef d’œuvre qui m'a beaucoup touché. (427 pages)