Américain
Romans policiers
Romans noirs
Auteur : James Lee Burke
Critiques disponibles en dehors de cet annuaire :
Sunset Limited : Page 3
La pluie de néon - Black Cherry Blues : Page 4
James Lee Burke - Dans la brume électrique avec les morts confédérés. Un auteur au style poétique de talent. Le décor est omiprésent dans ses romans, on est dans le décor, on vit avec les personnages.
Un magnifique roman, une découverte de la Louisiane poétique mais aussi très violente.
Robicheaux est vraiment attachant même si ses méthodes sont parfois, disons, expéditives. Et puis il y a Alafair et Tripod, un beau roman : Lire l'avis complet...
Ce roman a été adapté au...
James Lee Burke - Prisonniers du ciel. Premières impressions tout de suite après la lecture : James Lee Burke écrit avec beaucoup de sensibilité et ce roman est émouvant. Dave Robicheaux est un ancien alcoolique qui lutte constemment contre la tentation. C'est un être aigri et mélancolique mais d'une belle grandeur d'âme. Il fait volontier le coup de poing avant d'aller à la messe. Il ne tolère pas l'injustice et n'hésite pas à enfreindre la loi s'il le faut.
Le roman est...
James Lee Burke - Vers une aube radieuse. James Lee Burke est vraiment un grand écrivain. Ce roman me fait penser à Zola pour le côté social et aussi à Hemingway pour l'importance de la nature dans le récit. C'est le premier livre de cet auteur avant la série des Dave Robicheaux.
Un beau roman qui décrit les abus en tout genre des propriétaires de mines de charbon et aussi les excès des syndicats. Un roman social sur la misère extrême de ces êtres meurtris, affamés dont la...